Finaliste Pré Teen Québec

Amily B.

Ce que l’événement Pré Teen Québec m’a apporté.

Les raisons de votez pour moi!

Parution Média

Amily Brunet en lice dans la catégorie Pré Teen Québec

Une jeune varennoise est finaliste au concours Miss Québec!

Daniel Bastin

Parfois la vie nous fait des surprises agréables qui peuvent même avoir plus de répercussion positives qu’on pourrait le penser de prime abord… C’est le cas d’Amily Brunet qui se promenait tout bonnement dans les rues de Montréal quand une ex-lauréate de Miss Québec l’a approchée pour lui dire qu’elle serait une bonne candidate pour participer à ce concours de personnalité. Après réflexion, la jeune Varennoise de 10 ans a décidé de se lancer dans l’aventure, tout comme 6 000 jeunes filles à travers le Québec et elle est maintenant l’une des quinze finalistes dans la catégorie Pré Teen!

Miss Québec célèbre cette année son 60e anniversaire de fondation et ses responsables soulignent que les candidates sont jugées sur la base de leur personnalité et de leur attitude; il n’y a pas de défilé en maillot de bain lors de cet événement annuel.

Ils expliquent aussi qu’ils préconisent un mode vie sain et actif par divers programmes, activités et ressources dans le but de favoriser l’estime de soi des participantes ainsi que le développement et l’épanouissement personnel. Ils ajoutent que ce processus aide les jeunes filles à développer leur propre personnalité et les amènent à avoir une meilleure confiance en soi.

Une bonne action

L’élève de cinquième année à l’école J.-P.-Labarre a suivi entre autres des cours de diction et de maintien sur scène dans le cadre de sa participation. Elle également pris part à des journées d’activités qui comptent pour 50% des points de sa note finale, alors que les critères d’évaluation sont l’attitude, L’esprit d’équipe, la participation et l’esprit de camaraderie.

Aussi chaque candidate doit faire une bonne action envers la communauté. Dans le cas d’Amily, elle a décidé de se faire couper les cheveux et de les donner pour faire une perruque à l’intention des personnes atteintent du cancer du sein qui doivent subir une chimiothérapie. La jeune fille avait les cheveux longs jusqu’aux fesses et on lui a coupé environ 25 cm, ce qui fait qu’ils sont maintenant à la hauteur de la nuque.

Finalement, lors du gala qui aura lieu le 4 décembre prochain, au autre 50% de sa note sera attribué à la suite de sa prestation sur scène et les critères d’évaluation sont la personnalité, l’aisance sur scène, la présentation ainsi que la démarche et le maintient. À ce moment, elles seront quinze finaliste dans la catégorie Pré Teen (8 à 12 ans) et seulement six d’entre elles pourront accéder à la grande finale.

Amily doit faire une petite présentation en vue du 4 décembre. « Je suis un peu nerveuse! Je vais pratiquer mon texte souvent et je vais le faire sur la personne que j’admire le plus : ma mère!… Mais je ne sais pas encore qu’est-ce que je vais écrire!» de lancer dans un grand éclat de rire celle qui aimerait un jour devenir actrice ou professeure!

Journal: La Relève

Miss Québec

Nous préconisons un mode de vie sain et actif par divers programmes, activités et ressources dans le but de favoriser l’estime de soi ainsi que le développement et épanouissement personnel. En plus de leur offrir une expérience enrichissante et gratifiante, cela aident les jeunes femmes à developper sa propre personnalité et les amènent à avoir une meilleure confiance en soi.