Finaliste Miss Québec

Taciana L.

 

Ce que l’événement Miss Québec m’a apporté.

Les raisons de votez pour moi!

Parution Média

Taciana Lubin se passionne pour le domaine des médias et espère que le concours Miss Québec lui ouvrira des portes dans ce domaine ou celui de la scène.

Ce n’est aucunement physique, mais strictement en lien avec notre personnalité. On a fait plusieurs activités et nous sommes toujours évaluées sur notre esprit d’équipe, par exemple Taciana, concurrente à Miss Québec 2016

Personnalité, camaraderie et attitude seraient les mots d’ordre de ce rassemblement qui perdure dans le temps.

La concurrente de Repentigny le confirme et évoque d’emblée l’absence de défilée en maillot de bain dans le cadre de l’événement. « Ce n’est aucunement physique, mais strictement en lien avec notre personnalité. On a fait plusieurs activités et nous sommes toujours évaluées sur notre esprit d’équipe, par exemple.»

CONCOURS. Elles étaient près de 5000 à vouloir être couronnées Miss Québec cette année. Dans sa catégorie, Taciana Lubin se retrouve parmi les 12 finalistes et en plus d’espérer remporter les honneurs en mars prochain lors de l’ultime gala, la jeune femme de Repentigny peut déjà se targuer d’avoir été nommée Miss Personnalité par ses pairs.

« Miss Québec n’est pas l’icône de la femme parfaite, mais plutôt de la femme indépendante, bien dans sa peau, avec une énergie positive et une très belle personnalité », peut-on lire sur le site web du concours qui existe depuis 60 ans déjà.

En explorant les profils des différentes finalistes sur le site web du concours, on se rend vite compte que les jeunes femmes proviennent de différents horizons et peuvent aussi avoir des parcours de vie atypiques.

« Il y a une très belle dynamique parmi les filles, croit Taciana. Au début, j’avais un peu peur de l’esprit de compétition, mais finalement, tout le monde est vraiment gentil avec tout le monde et les activités de groupe nous ont vraiment rapprochées. »

Depuis le tout début des rencontres, les concurrentes sont demeurées fidèles à elles-mêmes, ce qui en dit long sur leur authenticité, estime celle qui a étudié à l’école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur.

La beauté, c’est quoi?

Lors d’un gala de sélection, on lui a demandé quelle était sa définition de la beauté. Voici sa réponse: « Ce n’est pas une question de physique; ça commence à l’intérieur. Ça se définit par notre façon d’interagir avec les autres et la beauté est quelque chose de très subjectif. »

Celle qui se définit comme une personne ayant de la facilité à communiquer avec les autres et ayant de l’énergie à revendre a aussi posé une bonne action dans le cadre des qualifications à Miss Québec 2016.

« J’ai créé un mouvement appelé Seconde Vie Mode pour inciter les gens à donner des vêtements et des accessoires qu’ils ne mettent plus. J’ai ainsi amassé une quinzaine de gros sacs que je suis ensuite allée remettre à la Société Saint-Vincent de Paul de Repentigny. Je continuerai à recueillir du linge à chaque fin de saison via la page Facebook du mouvement », explique la jeune femme de 22 ans qui a étudié en commercialisation de la mode.

Grâce à sa participation au concours québécois, Taciana Lubin, qui se passionne pour le domaine des médias, espère pouvoir poursuivre dans cette voie.

Vous pouvez encourager Taciana Lubin en votant pour elle sur le site de la compétition au www.missquebec.ca/finalistes-2016

Journal: Hebdo Rive Nord

Miss Québec

Nous préconisons un mode de vie sain et actif par divers programmes, activités et ressources dans le but de favoriser l’estime de soi ainsi que le développement et épanouissement personnel. En plus de leur offrir une expérience enrichissante et gratifiante, cela aident les jeunes femmes à developper sa propre personnalité et les amènent à avoir une meilleure confiance en soi.