
Finaliste Miss Teen Québec






Alice B.
Bonjour!
Salut! Moi c’est Alice et j’ai 15 ans. C’est la première fois que je participe à Miss Québec et je suis fière d’être finaliste dans cette belle aventure.
Depuis très longtemps, je suis très engagée en tant que bénévole, et ce, pour plusieurs causes. Lorsque j’étais en 6e année au primaire, je passais mes heures du dîner dans les classes de maternelle à surveiller les élèves et nettoyer leurs classes. J’aidais également les élèves de maternelle qui avaient récemment immigré, et qui donc ne parlaient pas français, en faisant du tutorat. Aussi, j’ai souvent joué de la musique (violon) avec un petit groupe de musiciens dans des centres pour personnes âgées et ça faisait toujours du bien de les voir sourire et danser! Lorsque j’étais au primaire, je vendais également du chocolat pour de nombreuses levées de fond et cela tout le long de mon parcours scolaire. Maintenant au secondaire, je continue de m’impliquer auprès de l’Harmonie de mon école dans laquelle je joue du saxophone, et ce de plusieurs manières. J’ai participé à plusieurs activités afin d’amasser des fonds pour les voyages et ainsi nous permettre de participer à différents concours musicaux, mais aussi afin de permettre l’achat et l’entretien des instruments de musique. Nous avons entre autres organisé un lave-auto, ramassé des feuilles dans une marina et participé à un concert-bénéfice pour amasser des fonds pour la construction d’une maison pour les autistes. J’aime beaucoup aider les autres et je prends beaucoup de plaisir à faire cela.
Une cause pour laquelle j’aimerais m’investir davantage est la violence faite aux femmes, un sujet dont on ne parle pas assez et qu’on doit porter plus attention. Je m’engage à investir mon temps auprès d’organismes qui viennent en aide aux femmes et surtout faire de la prévention auprès des adolescentes de mon âge pour qui un tel traumatisme pourrait les suivre à vie. Cela fait de moi une personne à l’écoute, aidante et persévérante. Également, les nombreux enfants malades me font de la peine et j’aimerais pouvoir mettre un sourire sur leur visage lors de journée plus difficile. J’aimerais donc aussi être bénévole pour leur remonter le moral.
Plus tard, je souhaite devenir psychologue judiciaire pour venir en aide à la police et essayer d’avoir une certaine « paix dans le monde ». Je suis une passionnée de musique et j’aime faire plaisir aux autres. Le message que j’aimerais faire passer à chaque adolescente qui a peur de foncer par peur du jugement est; allez-y, personne ne vous arrêtera et vous êtes votre propre limite.
Chère finaliste, je suis heureuse d’avoir parcouru tout ça avec vous et vous souhaite le meilleur.
Alice
Ce que l’événement Miss Québec m’a apporté.
Les raisons de votez pour moi!
Miss Québec
Nous préconisons un mode de vie sain et actif par divers programmes, activités et ressources dans le but de favoriser l’estime de soi ainsi que le développement et épanouissement personnel. En plus de leur offrir une expérience enrichissante et gratifiante, cela aident les jeunes femmes à developper sa propre personnalité et les amènent à avoir une meilleure confiance en soi.


