
Miss Teen Québec






Mélissa L.
Bonjour!
Je m’appelle Mélissa et j’ai 13 ans. Je réside à Salaberry-de-Valleyfield, une petite ville assez tranquille. Avant, j’étais une petite fille qui détestait les oraux mais depuis Miss Teen Québec, c’est tout ce que je veux: parler devant des gens, c’est rendu un plaisir pour moi.
Je suis une fille souriante, autonome, créative et surtout très perfectionniste. J’aime également tout ce qui ce rapporte au sport. En effet, je fais du cheerleading depuis l’âge de 7 ans et je suis dans le programme Sport Excellence de mon école.
Parmi mes plus grandes qualités, je suis quelqu’un qui adore aider les autres. Que ce soit un/une ami(e) ou même dans ma famille, je n’aime pas voir une personne triste et c’est pour cette raison que plus tard, j’aimerais devenir travailleuse sociale ou psychologue pour venir en aides aux jeunes avec des problèmes quelconques.
Finalement, Miss Teen Québec m’a appris de ne jamais s’arrêter aux commentaires négatifs des gens qui nous entoures, à toujours foncer malgré les coups durs mais surtout cela m’a fait comprendre que l’important c’est d’être soi-même et non pas ce que les autres voudraient que tu sois.
Merci
Mélissa
Mes Valeurs
Ce que l’événement de Miss Teen Québec m’a apporté
Ce que l’événement m’a appporté
Pourquoi voter pour moi
Son couronnement
Parution Media


N’en reste plus que 12, dont deux de Valleyfield. Mélissa Leclerc et Audrey Miron sont en lice pour devenir Miss Teen Québec, un concours qui met de l’avant la personnalité des concurrentes.
«C’est de la fierté que je ressens, du fun de m’être rendue là, soutient Mélissa. Il y avait 5000 filles inscrites au départ, toutes catégories confondues et il n’en reste que 12 parmi les Teen. »
C’est aux Régates de Valleyfield qu’elle a pris connaissance du concours. Avec sa gang de filles, elle a décidé de s’inscrire bien qu’elles ne croyaient jamais être appelées. Finalement, Mélissa a été contactée et une fois bien informée sur les activités, elle s’est laissée embarquer dans l’aventure.
Audrey Miron, 16 ans, parle aussi avec satisfaction du concours. «Toutes les belles activités nous permettent de développer une belle confiance en nous et d’acquérir de nouvelles aptitudes, laisse entendre Audrey Miron. Cette aventure m’a permis de rencontrer des filles en or et de pouvoir encore plus me dégêner. Ce concours m’a aidée à améliorer mon aisance sur scène et ma confiance en moi. »
Une aventure qui a mené les filles en croisière sur le Cavalier Maxim, à La Plage de Pointe Calumet et dans d’autres activités où leur sociabilité et leur camaraderie étaient mises en avant-scène. Des soirées gala, au Rialto, leur ont permis de se démarquer et de franchir les étapes les unes à la suite des autres. «Au premier gala, j’étais plus gênée de m’exprimer sur scène, précise-t-elle. Le concours m’a donné confiance en moi. Je sens que j’ai la capacité d’aller
plus loin encore. »
Plus jeune de son groupe d’âge, Mélissa a su imposer ses qualités et ce, contre des rivales âgées de 16 ans. «Même à 13 ans, on peut faire de grandes choses et se démarquer dit-elle. Je me sens bien où je suis et je sens que ça m’a ouvert beaucoup de portes. »
Audrey avait déjà une expérience de la scène et des concours, mais comme interprète. Elle a déjà remporté le prix Coup de cœur du jury à Secondaire en spectacle et terminé première à Montjoie en chanson. «Je me considère comme une fille dynamique et j’ai beaucoup d’énergie, soutient-elle. Je suis une fille très souriante, amicale et généreuse. Malgré le fait que je sois parfois têtue, je suis une fille persévérante qui aime foncer pour atteindre ses objectifs. »
Les deux aspirantes Miss se sont faits de nouvelles amies et ont vécu des émotions fortes qui leur ont permis de grandir. Elles conseillent donc aux filles de ne pas hésiter à se lancer dans l’aventure. On peut visiter et voter pour Melissa au www.missquebec.ca/melissa-l/ et/ou Audrey au www.missquebec.ca/audrey-m/.
Après la finale du concours, Mélissa qui fait du cheerleading mettra le cap vers la France avec le groupe du Programme sport excellence de l’école Baie-Saint-François. Audrey, aussi grand sportive complète son 5esecondaire. L’université est dans sa mire, mais elle n’a pas encore choisi son champ d’études.
Journal: Le journal St-François
Miss Québec
Nous préconisons un mode de vie sain et actif par divers programmes, activités et ressources dans le but de favoriser l’estime de soi ainsi que le développement et épanouissement personnel. En plus de leur offrir une expérience enrichissante et gratifiante, cela aident les jeunes femmes à developper sa propre personnalité et les amènent à avoir une meilleure confiance en soi.


