
Finaliste Pré Teen Québec






Shamaëlle E.
Bonjour!
Je m’appelle Shamaële, j’ai 12 ans et je suis en 6e année à l’école Louis-Dupire.
Je suis une personne très dynamique, enjouée, sociable et par-dessus tout je suis empathique.
Du haut de mon jeune âge, j’ai pu faire plusieurs bonnes actions comme du bénévolat dans le CHSLD pour personnes âgées, j’ai également ramassé des fonds pour l’opération enfant soleil.
J’aime beaucoup m’amuser avec mes amies, faire du patinage, j’aime aussi mon groupe de cadet, cuisiner et aider ma mère avec les taches ménagères. J’aime passer du temps avec ma famille et ma marraine que j’admire tant par sa force de caractère,de réussite et son ambition.
L’expérience que j’ai pu vivre durant ma participation à Miss Pré Teen Québec est inoubliable. J’ai pu me faire de nouvelles amies, participer à des activités très enrichissantes et j’ai également découvert une autre facette de moi que j’ignorais, mais par-dessus tout j’ai plus confiance et une meilleure estime de moi.
Je tenais à vous remercier de m’avoir laissé une chance de participer à cette belle aventure. Que je gagne ou pas, je remercie toute l’équipe et les coordonnateurs de cet événement.
Shamaëlle
Ce que l’événement Pré Teen Québec m’a apporté.
Les raisons de votez pour moi!
Parution Média

Flavie Labonté a assurément séduit le jury avec son sens de l’humour, elle qui a profité de sa présentation pour placer une bonne blague.
(Granby) Elle s’appelle Flavie Labonté. Elle se dit « comique, coquine, sportive et énergique ». À huit ans seulement, la Granbyenne est la plus jeune finaliste du concours Miss Québec, où elle est finaliste dans la catégorie « pré teen » (préadolescente).
Des trente candidates réunies dans cette catégorie, seules sept ont accédé à la grande finale, qui aura lieu le 4 mars 2017 à l’hôtel Sheraton de Laval.
« On s’est dit que ce serait une belle expérience pour Flavie, raconte sa mère, Julie Massicotte. Ça va la faire grandir. »
La jeune fille se dit passionnée par les sports et le chant. Dans ses temps libres, celle qui rêve d’une grande carrière de chanteuse pratique le ski alpin, la danse, l’équitation et, depuis peu, le tennis et le vélo.
Flavie a assurément séduit le jury avec son sens de l’humour, elle qui a profité de sa présentation pour placer une bonne blague. « Elle a carrément déstabilisé la foule, en plus d’être originale », note sa mère.
À la question « si tu pouvais changer une seule chose dans le monde, quelle serait-elle ? », la candidate a répondu qu’elle éliminerait le stress. « Parce que ce n’est pas bon pour la santé », a-t-elle affirmé avant d’inviter le public à prendre « une grande respiration ».
D’ailleurs, la fillette se dit assez à l’aise de s’exprimer en public. « Mon truc pour ne pas être gênée, c’est de faire comme si je pratiquais toute seule dans ma chambre », confie-t-elle, le regard complice.
Apprentissages
Miss Québec n’est pas qu’un concours de beauté, loin de là. L’événement a permis à Flavie de suivre des cours sur la bienséance, l’autodéfense, la posture, la diction et l’expression devant public.
Ces deux journées d’activités organisées dans le cadre du concours ont aussi donné lieu à de la franche camaraderie. Pour sa jovialité et son enthousiasme, ses pairs ont choisi de remettre à Flavie l’une des quatre plaques décernées par les candidates à tout autant de participantes.
Dans le cadre du concours, les candidates devaient poser une bonne action. Flavie, elle, a décidé d’aller visiter les aînés de la Résidence du Mont. « J’ai voulu aller leur dire salut parce que les personnes âgées sont souvent seules », raconte la finaliste dans toute sa candeur d’enfant.
Votes
D’ici là, il est possible de voter en ligne pour la candidature de Flavie (www.missquebec.ca/flavie-l) au cours de quatre rondes de votes qui pourraient lui permettre de remporter plusieurs prix.
L’avis du public comptera d’ailleurs pour 15 % de sa note finale, alors que Flavie sera également évaluée sur un discours qu’elle aura à prononcer. Les candidates devront aussi apprendre et exécuter une chorégraphie sur scène.
Peu importe qu’elle soit couronnée ou non, Flavie tire déjà de grandes leçons de cette expérience. « J’ai gagné de la confiance en moi, je me suis fait des amies et je me suis ouverte aux autres. »
Journal: LA VOIX DE L’EST
Miss Québec
Nous préconisons un mode de vie sain et actif par divers programmes, activités et ressources dans le but de favoriser l’estime de soi ainsi que le développement et épanouissement personnel. En plus de leur offrir une expérience enrichissante et gratifiante, cela aident les jeunes femmes à developper sa propre personnalité et les amènent à avoir une meilleure confiance en soi.


