Finaliste Miss Québec

Jade-Élie S.

 

 

Ce que l’événement Miss Québec m’a apporté.

Les raisons de votez pour moi!

Parution Média

PERSONNALITÉ. Jade-Élie Savoie fait partie des 12 finalistes sélectionnées parmi plus de 5500 candidatures au concours provincial Miss Québec 2017.

« Je m’intéresse beaucoup à tout ce qui est relations publiques. J’aimerais ouvrir une agence de marketing plus tard. Ce concours est une opportunité d’apprendre à parler en public et peut-être représenter des événements culturels, mettre le pied dans l’industrie de la mode. Ça me donne beaucoup de visibilité », explique la jeune femme originaire de Carleton-sur-Mer.

Plus de 5500 candidatures ont été reçues pour les concours Pré Teen Québec, Miss Teen Québec et Miss Québec. Après des activités estivales visant à évaluer les aptitudes sociales des compétitrices, une première compétition s’est tenue le 9 octobre, qui a permis de réduire de moitié les 75 participantes. Puis, le 4 décembre, les douze finalistes ont été sélectionnées au terme du deuxième gala.

Étudiante en droit à l’Université Laval, Jade-Élie Savoie se dit passionnée par l’entrepreneuriat et les femmes de leadership. Pendant ses études collégiales, elle a occupé le poste de secrétaire au sein de l’Association étudiante du Cégep de Carleton-sur-Mer.

La jeune femme de 20 ans est d’ailleurs très active sur les réseaux sociaux où elle a plus de 19 000 abonnés sur la plateforme Instagram, elle a eu l’opportunité d’être ambassadrice pour une agence de voyages et le célèbre Beachclub. Elle a également été rédactrice de contenu mode et beauté pour un blogue montréalais et a fait partie de l’équipe d’influenceurs de Dulcedo Management.

La dernière étape de la compétition se tiendra le 4 mars à Laval. D’ici là, le vote du public au www.missquebec.ca/jade-elie-s pourrait lui donner un coup de main, puisque les votes valent 15 % de la note finale.

Journal: L’Écho de la Baie

CONCOURS. Bâtir une entreprise de marketing d’influence qui offrirait également des services juridiques en droit des affaires, telle est l’ambition de Jade-Élie Savoie, finaliste pour le concours Miss Québec 2016. L’étudiante en Droit de l’Université Laval aimerait poursuivre sa formation avec une maîtrise en affaires électroniques, spécialisée en droit.

La jeune femme qui habite l’arrondissement de Loretteville estime que sa participation à Miss Québec est un pas de plus pour faire sa place dans la nouvelle réalité médiatique de l’industrie de la mode et du marketing d’influence.

«Grâce à l’organisation, j’acquiers des atouts, de la confiance et de l’expérience, en travaillant étroitement avec des entreprises et en côtoyant des acteurs influents dans le secteur de la mode et des relations publiques», affirme la jeune femme âgée de 20 ans.

Évolution des concours

Jade-Élie est heureuse de voir à quel point ce type de concours a évolué au fil du temps: «on peut ainsi transmettre un nouveau message aux jeunes filles, comme quoi avoir une taille 0 et un joli visage n’est pas synonyme de succès immédiat».

Elle explique que Miss Québec évalue les candidates surtout sur l’esprit d’équipe, l’attitude et l’entraide, ce qui incite les filles à se démarquer par leur personnalité. Celle qui portera une robe signée Daniell’C affirme que les juges, lors de galas, «ne se basent pas sur l’esthétique de la robe, ni le corps, mais bien sur ce que l’on dégage comme personne et sur le discours prononcé sur scène».

La Miss Québec 2017 sera couronnée le 4 mars prochain.

Journal: Québec Hebdo

Miss Québec

Nous préconisons un mode de vie sain et actif par divers programmes, activités et ressources dans le but de favoriser l’estime de soi ainsi que le développement et épanouissement personnel. En plus de leur offrir une expérience enrichissante et gratifiante, cela aident les jeunes femmes à developper sa propre personnalité et les amènent à avoir une meilleure confiance en soi.